Et si vous optiez pour la viscose, une matière tendance et soyeuse pour votre tapis?

La viscose est une matière semi-synthétique. Appelée aussi « soie artificielle », il s’agit d’un tissu végétal à l’origine mais qui est produit aujourd’hui de manière artificielle. A l’identique de la soie, elle est effectivement douce, brillante, lumineuse et lisse. Cette matière artificielle à base de cellulose et de collodiona été créée par François Hilaire de Chardonnet et Auguste Delbac pour répondre à la demande de tissus semblables à la soie.

Le viscose est une matière tendance et noble très utilisée en décoration et notamment pour les tapis.

C’est aussi une matière qui se teint facilement et qui ne feutre pas. Vous serez conquis par son moelleux et son grand confort. Ainsi, vous pourrez l’installer indifféremment dans votre chambre pour le plus grand bonheur de vos pieds ou dans votre salon. Attention cependant à ne pas choisir une couleur trop claire si vous souhaitez le positionner dans un endroit de passage.

Même si un tapis en viscose peut pelucher les premières semaines d’utilisation, c’est un tapis qui ne feutre pas.

C’est une matière fragile qui demande une attention particulière : une aspiration régulière douce vous permettra de l’entretenir quotidiennement. En cas de tâches, préférerez une éponge ou une brosse légèrement humide aux produits chimiques qui risqueraient de l’abîmer.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou tout conseil, nous pourrons vous guider dans vos recherches : 09 70 44 45 64

Rédigez un avis sur ce que vous pensez d'Inspiration-Luxe.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation