Le tapis sur mesure : une solution idéale pour agrandir ou rétrécir visuellement une pièce

Vous trouvez que votre pièce de vie est trop grande ou encore que votre chambre est trop petite? Le tapis sur mesure peut être l’accessoire déco idéal pour tromper cette impression.

Si on se réfère aux standards, pour ne pas étouffer une pièce, la surface d’un tapis ne doit pas dépasser un quart de la pièce. Même si ces normes ont évolué, il faut faire attention car un tapis trop grand par rapport à la taille globale d’une pièce aurait tendance à rétrécir l’espace.

Donc si vous avez une pièce spacieuse, préférez un tapis de grande taille et inversement si votre pièce vous semble trop petite, optez pour un tapis de taille raisonnable.

Les coloris ont aussi leur importance dans le ressenti de la taille d’une pièce  : en effet, les couleurs claires (tapis blanc, tapis beige, tapis crème) ont tendance à agrandir l’espace, alors qu’au contraire les couleurs foncées (tapis noir, tapis gris, tapis taupe, tapis marron)  ont tendance à le rétrécir. Sachez aussi que les tapis unis encombrent moins la surface que les tapis à motifs très chargés. Idéalement, pensez à assortir voire à choisir un tapis de la même couleur que vos murs et que votre sol.

Si vous souhaitez placer votre tapis sous un canapé, une table, un meuble, veiller à ce qu’il dépasse bien de part et d’autre d’environ 50 cm minimum.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou tout conseil, nous pourrons vous guider dans vos recherches : 09 70 44 45 64

Rédigez un avis sur ce que vous pensez d'Inspiration-Luxe.com

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation