Comment choisir sa décoration scandinave ? 

 
Originaire des pays nordiques, le style scandinave est synonyme de cocooning, de douceur, de chaleur mais aussi de pureté. En effet, dans les pays scandinaves les hivers sont très froids et peu lumineux. Afin de remédier aux hivers difficiles les habitants ont opté pour une ambiance chaleureuse et confortable. Pour un intérieur scandinave choisissez des couleurs tendres comme des tons pastels, du blanc, du rose poudré ou encore du bleu pâle. Ajoutez des matières douces comme du bois clair que ce soit une console de luxe, une table ou seulement quelques touches de bois avec vos objets déco. 


                          


Pour parfaire cette ambiance scandinave, des matières naturelles comme du lin, de la laine ou encore du coton apporteront cette touche de cosy. Très tendance actuellement, on observe régulièrement la décoration scandinave dans les cuisines ou les salons, mais elle peut aussi être installée dans une chambre, un bureau ou encore une salle de bain. Alors si vous aussi vous souhaitez découvrir cette façon de vivre inspirée des pays nordiques, choisissez des pièces douces, cocoonings, pastels et épurées.


                                                            
 
 
Transformez votre décoration avec un seul élément : un tapis scandinave. Avec des motifs géométriques et des couleurs pastels, un tapis scandinave apportera immédiatement une ambiance chaleureuse et conviviale. Fin, en relief ou encore shaggy, tout est possible pour une décoration nordique et confortable. Au niveau du motif du tapis, il est judicieux de choisir des motifs ethniques, des formes géométriques comme des triangles ou encore des lignes régulières, qui se croisent, en chevrons. 





N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour davantage d’informations et pour vous aider à choisir votre tapis au style scandinave.