Tapis berbère : comment bien le choisir ?

 

Origines du tapis berbère

Le tapis berbère est une variété de tapis tissés en laine provenant des hauts plateaux marocains, algériens et tunisiens. Il possède un velours, dont la hauteur peut varier entre 5 et 10 mm. Ces tapis sont également tissés dans des styles similaires par d'autres peuples d'Asie occidentale, notamment les Arméniens, les Irakiens, les Assyriens et les Turkmènes. Le nom "berbère" est une source de controverse, car il désigne communément tout tapis fabriqué par les populations nomades d'Afrique du Nord et d'Asie occidentale.

Caractéristiques techniques des tapis berbères

Nos tapis berbères présentent une pile luxueuse de fibres de soie et de laine, qui sont tissées ensemble pour créer un motif attrayant qui est à la fois durable et confortable. Ils ont une densité élevée et une faible masse qui les rendent plus faciles à manipuler et plus durables. Leur magnifique motif, qui s'étend sur toute la largeur du tapis, peut être teinté d'une seule couleur ou de différentes couleurs pour en rehausser la beauté.

Où placer son tapis berbère ?

Un tapis berbère pour votre maison ou votre entreprise est le summum du luxe. Qu'il s'agisse d'une pièce contemporaine décontractée ou d'un bureau plus formel, un tapis berbère transformera votre espace en un lieu confortable, douillet et accueillant. La texture d'un tapis berbère ajoute de la profondeur, tout comme ses poils luxuriants, et cela en ajoutant du confort inégalable. Sa texture douce en fait également un excellent choix pour habiller une chambre.

Avec une large gamme de couleurs disponibles, vous êtes sûr de trouver le style parfait pour votre maison ou votre bureau.

Les motifs de ces tapis sont également variés et vous ouvrent donc à de multiples suggestions.

Quelques tapis berbères disponibles sur le site Inspiration-Luxe.com:

Découvrez l'ensemble des tapis berbères disponibles sur le site Inspiration Luxe