|
|
L'origine des tapis scandinaves est un sujet qui a fait l'objet de vifs débats parmi les chercheurs et les historiens. Certains affirment qu'ils ont été créés dès l'an 1000 de notre ère par les Vikings suédois qui ont amené avec eux leur armée en Scandinavie. D'autres affirment que les premiers tapis scandinaves datent du XVIe siècle et qu'ils ont réellement commencé lorsque des immigrants d'Europe de l'Est et d'Asie sont venus s'installer en Europe du Nord. Les femmes de ces régions filaient le fil et tissaient des tapis en laine sur des métiers à tisser manuels. Certains de leurs motifs étaient complexes et ornés, tandis que d'autres tapis scandinaves étaient simples, fonctionnels et pratiques.
Le tapis scandinave présente des caractéristiques spécifiques, notamment un pelage doux et régulier, des poils épais, une construction durable et des matériaux naturels. Ils sont connus pour leur capacité à résister à l'épreuve du temps, ce qui en fait un excellent choix pour toutes les pièces de votre maison. Le tapis scandinave est un tapis très délicat : son design et sa texture, la laine, la soie et le coton le rendent élégant. Grâce à eux, ce type de tapis a un coût d'entretien assez faible et est parfait pour les amoureux des chiens ou les personnes allergiques.
Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre tapis scandinave, gardez à l'esprit la façon dont le design du tapis s'intégrera dans votre intérieur et complétera les pièces existantes. Lorsqu'il s'agit de tapis scandinaves ou de tout autre décor scandinave, rappelez-vous que la clé est d'apporter un look de ferme moderne dans votre maison avec des motifs géométriques, en utilisant des couleurs neutres et des fibres naturelles.
Le tapis scandinave est donc idéal pour habiller n'importe quelle pièce, que ce soit votre salon, votre salle à manger, votre bureau ou vos couloirs.