Comment bien décorer une chambre d'adulte ?

Une chambre d'adulte aspire à une décoration zen pour une ambiance des plus reposantes. Du mobilier en passant par le linge de lit et les accessoires comme les coussins, les tapis ou encore les plaids, de nombreuses astuces existent pour rendre une chambre à son image, tout en restant tendance.

Tapis contemporain gris foncé en viscose et coton

Pour une ambiance des plus confortables et apaisantes, optez pour le blanc, couleur de la pureté. Le blanc est une couleur qui facilitera votre sommeil, contrairement aux couleurs chaudes qui ont davantage tendance à exciter, particulièrement le rouge. Cependant, vous pouvez préférer des couleurs claires et pastel au blanc. De même, vous pouvez tout à fait alterner entre le blanc et une autre couleur claire comme un vert eau ou un bleu ciel sur vos murs. Vous pouvez aussi choisir du bleu nuit puisque comme son nom l'indique, il est idéal pour s'endormir et passer une agréable nuit. Pour résumer, privilégiez les couleurs froides et/ou claires aux couleurs chaudes.

Côté déco, nous vous conseillons des draps de lits clairs si vous désirez conserver une ambiance très reposante dans votre chambre. Cependant, vous pouvez très bien opter pour du linge foncé dans les gris ou bleus comme du camaïeu pour une décoration plus scandinave. 

Pour vos accessoires, selon vos goûts vous pouvez choisir des accessoires imposants ou non. Par exemple, vous pouvez opter pour de grandes plantes vertes ou de grands vases dans lesquels vous pouvez d'ailleurs disposer une jolie guirlande lumineuse pour une ambiance tamisée et reposante. Vous pouvez aussi installer un grand miroir au sol de votre chambre ou un plus petit sur ses murs. Optez pour le style que vous préférez, ancien ou moderne, design ou rétro.

Pour donner du caractère à votre pièce, pensez aux accessoires tels qu'un tapis de chambre, un plaid, des coussins, une jolie table de chevet ou encore des rideaux, une tête de lit etc. Nous vous conseillons des tapis très tendances tels que des tapis shaggy, c'est-à-dire des tapis à longues mèches, surtout en descente de lit. Profitez de la douceur de ces tapis pour y marcher nus pieds dès votre réveil et bien commencer votre journée. Si vous préférez ne pas placer de tapis en descente de lit, vous pouvez tout aussi bien choisir un tapis fin pour habiller votre chambre, qu'il soit rectangulaire, carré ou rond. Profitez de cet accessoire pour accentuer la luminosité de votre pièce à travers un tapis uni clair en viscose ou en laine. Cependant, vous pouvez tout aussi bien, au contraire, en profitez pour dynamiser votre chambre en choisissant un tapis à motifs plus original, comme un tapis graphique. Mais attention, si vous décidez de placer un tapis à motifs au sol de votre chambre, préférez des tons unis pour le reste de vos accessoires afin de ne pas rendre votre décoration étouffante. De même, vous pouvez aussi choisir un tapis plutôt foncé afin de donner davantage de contraste à votre pièce.

Pour une ambiance des plus cocooning, n'hésitez pas à placer de nombreux coussins sur votre lit. Permettez-vous un peu de folie à travers ces accessoires en apportant quelques touches de couleurs, tout en restant en harmonie avec le reste de votre pièce. Pour un total look naturel, optez pour du blanc, des accessoires aux couleurs claires et du mobilier en bois ou en osier.

Pour toute question ou tout autre conseil, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Découvrez nos gammes de produits et commandez votre tapis, plaid, coussin ou meuble sur Inspiration Luxe :