Depuis 2015 | Société Française | Echantillons dès 1 € | Paiement 3 X sans frais | Livraison offerte dès 100 €

--------------------------------------

Nos idées pour illuminer votre salon



Le manque de lumière naturelle peut avoir une incidence sur le moral et la santé des habitants. Quelques astuces simples vous permettront de gagner en luminosité dans le salon, qui est la pièce centrale de la maison.

salon.jpg

 Un tapis pour un salon est l'un des éléments les plus importants qui peuvent donner de la personnalité et de l'allure à votre maison. Un tapis bien choisi peut faire toute la différence. Cet accessoire est absolument indispensable pour embellir votre salon, le rendre chaleureux et confortable.

Le choix d'un tapis pour le salon peut être une tâche délicate. La taille et la forme de votre pièce, ainsi que sa fonction et son style, détermineront si un style particulier de tapis est approprié ou non. Le style traditionnel et épuré en est un bon exemple. Cependant, il est primordial d'incorporer un tapis dans une pièce absolument parfaite, avec la bonne luminosité, les bons jeux de couleurs et la disposition devotre salon afin de maximiser l'utilité de votre futur tapis de salon.

C'est pour cela qu'Inspiration Luxe vous propose quelques conseils absolument indispensables pour créer une ambiance unique et faire ressortir au maximum votre tapis de salon: 

Désencombrez l’espace

Afin de gagner en luminosité, l’une des premières astuces est de libérer l’espace autour des fenêtres. En effet, du mobilier volumineux peut obstruer le passage de la lumière. Faites donc le vide pour apporter un maximum de lumière. Privilégiez aussi les meubles de couleurs claires, ou laqués qui permettront de refléter la lumière. Evitez donc les meubles massifs. Optez pour des rideaux blancs et légers afin d’habiller les fenêtres sans les gêner. Pour une touche d’originalité, il existe des rideaux ajourés qui laisseront passer la lumière.

 

Multipliez les sources de lumière

Pour ne pas avoir de zones d’ombre dans votre intérieur, vous devez user et abuser de l’éclairage artificiel. Optez donc pour un éclairage qui soit le plus diffus possible, grâce à une suspension qui répandra la lumière sur tout le plafond. Il est également conseillé de d’adapter l'éclairage artificiel à la quantité de lumière naturelle. Pour se faire, vous pouvez installer plusieurs petites lampes de table et des lampadaires que vous pourrez allumer au fur et à mesure en fonction de vos envie. Pour apporter un côté chaleureux, vous pouvez aussi miser sur des petites guirlandes lumineuses ou des bougies. Afin que toutes ces sources de lumière ne soient pas un gouffre économique, nous vous conseillons de choisir un contrat d’électricité adapté à vos besoins. N’hésitez donc pas à comparer les offres des différents fournisseurs. Vous pourrez par exemple trouver sur cette page toutes les informations sur le tarif bleu ciel d’EDF. Lors de votre déménagement, n’oubliez pas non de faire la mise en service de votre électricité, même si celle-ci n’est pas coupée. En effet la mise en service est une étape obligatoire. Vous pouvez vous rendre sur ce site si vous désirez en savoir plus.

 

Captez la lumière

Dans une pièce sombre, le moindre élément de déco peut être l’allié parfait pour refléter les rayons du soleil. N’hésitez donc pas à accrocher une multitude de miroirs, qui serviront de réflecteur de lumière. Le soir venu, ils joueront aussi avec la lumière artificielle. Autre avantage : ils permettent d’agrandir la pièce.

 

Misez sur des couleurs claires

Dans une pièce un peu sombre, la couleur a son importance. Il est donc conseillé de privilégier les teintes chaudes qui seront parfaites pour limiter la sensation d’atmosphère froide. Vous pouvez également miser sur des teintes légèrement jaune qui réchaufferont l’ambiance. Au sol, privilégiez les matières qui reflètent un maximum la lumière comme un carrelage blanc nacré par exemple. Et si vous avez peur que les murs soient trop aseptisés, vous pouvez jouer sur les éléments de décos, en incorporant des touches de couleurs de préférence pastels. Et si vous voulez mettre du papier peint à motifs, nous vous conseillons d’opter pour des motifs satinés ton sur ton qui renverront la lumière.

 Découvrez quelques salons mettant en valeur à la perfection les tapis:


    

Découvrez dès maintenant notre collection de tapis de salon ici: https://www.inspiration-luxe.com/245-tapis-de-salon

Et rendez enfin votre salon unique et inoubliable ! 

--------------------------------------