Echantillons à 1 € | Paiement 3 fois sans frais par CB | Livraison offerte dès 100 € | Livraison en France et partout en Europe (même en Suisse).

Tapis d’extérieur : le tapis indispensable pour votre terrasse, balcon et jardin

Avec l'arrivée des beaux jours, vous souhaitez aménager votre jardin, terrasse ou balcon ?

Osez les tapis d’extérieur, ils deviennent la pièce INCONTOURNABLE. 

Très tendances, ils se déclinent en de nombreux modèles adaptés à TOUS les goûts et à TOUS les espaces. Vous souhaitez donner une touche de modernité à votre extérieur, rendre cosy un espace, alors variez les coloris et motifs de votre tapis. Pour un extérieur classique ou scandinave, optez pour un tapis extérieur sobre et épuré. Agrémentez votre balcon d’une lanterne pour créer une ambiance estivale et profitez de votre tapis de jour comme de nuit. 
Installés au pied d’un canapé, d’un transat ou d’une chaise, les tapis d’extérieur rectangulaires s'adaptent parfaitement. Avec du mobilier d’extérieur en bois, organisez un espace confortable pour profiter de longues soirées d’été. Généralement, l'épaisseur des tapis d’extérieur est inférieure à 1 cm, ce qui leur permet d'être installés partout, en intérieur comme en intérieur. Pour créer des coins extérieurs confortables, choisissez les tapis extérieur sur mesure. En effet, vous choisissez sa forme (rectangle, carré ou rond), sa taille, sa couleur, son motif et sa matière. 
Ce type de revêtements vous permet d'habiller vos sols extérieur et atténue les bruits notamment des chaises afin de gagner en confort acoustique. Agréables au toucher, avec les tapis extérieur, enfants et adultes pourront marcher pieds nus en toute sécurité et confort. En plus d’être décoratifs et confortables, les tapis d'extérieur sont également là pour protéger les sols en bois, carrelage, pierres ou béton ciré. 
Si vous avez franchi le pas d’installer un tapis d’extérieur chez vous, vous devez prendre en compte certains points à ne pas négliger. Le choix d’un tapis d'extérieur ne doit pas se faire au hasard. 
 
Les motifs et coloris
Il existe un large choix de tapis outdoor sur le marché ce qui vous assure de trouver le modèle qui vous convient :simple et discret pour une décoration classique, de couleurs vives et à motifs géométriques pour une décoration plus moderne. Il est important de choisir des coloris et motifs qui s'harmonisent avec votre extérieur. 
Opter pour un tapis d’extérieur motif tropical ou un tapis d’extérieur beige et gris

             

La taille

Au niveau du format du tapis, il est important de trouver le bon modèle : rond, carré ou rectangle…
Les dimensions varient en fonction de l’espace dont vous disposez. N’oubliez pas de mesurer l’endroit à aménager pour trouver la taille et la forme idéale.  Sur un balcon, nous vous conseillons de prendre un tapis assez étroit afin qu’il s'ajuste parfaitement à l'espace. Un tapis d’extérieur rond, conviendra dans un jardin ou une terrasse, sous une table en acier ou en bois. 
 

A l’extérieur votre tapis sera soumis à diverses agressions météorologiques, il faut donc bien prendre le temps de vérifier certains points : la matière, le taux d’absorption, l’entretien et enfin sa durabilité.

Généralement les tapis extérieur sont composés de polypropylène ou matière synthétique facile d’entretien. Il existe aussi des tapis composés de fibres PVC,  cordon de tricot ou encore fibre naturelle de bambou. Pour les nettoyer, il suffit de passer de l’eau savonneuse au jet ou de frotter à la main. Certains tapis de petite taille passent à la machine. Dehors, le tapis peut être amené à recevoir de l’eau de pluie, du chlore ou tout autre liquide. Choisir un tapis avec un bon niveau d’absorption de l’eau est un élément à ne pas négliger. 

Les fibres qui composent les tapis extérieur assurent parfaitement cette fonction. Au fil du temps, les tapis d’extérieur conservent très bien leurs couleurs malgré les effets néfastes du soleil. Les fibres synthétiques sont adaptées pour aménager durablement vos coins extérieur. 

Les tapis sont soumis à rudes épreuves : terre sous les pieds,  animaux domestiques, poussières, miettes de nourritures ou sable, il faut choisir des modèles robustes et résistants qui devront aussi résister aux agressions météorologiques des saisons qui se succèdent. 

Le pouvoir antidérapant

Dernier point à aborder, le pouvoir antidérapant du tapis. En extérieur et même en intérieur il faut s’assurer que le tapis ne glisse pas. Pour cela il existe des antidérapants pour tapis. D’autres part, les bordures et dos des tapis en polypropylène et autres fibres synthétiques sont très adhérents. 


N'hésitez pas à contacter nos équipes de professionnels qui vous aideront à choisir.